Musique

Partenariat OSM

Partenariat OSM et l’école Pierre-Laporte

Partenariat OSM et l’école Pierre-Laporte

Partenariat OSM et l’école Pierre-Laporte

L’atmosphère était fébrile à l’école secondaire Pierre-Laporte le 2 octobre 2014. C’est avec un enthousiasme palpable et une grande fierté que les membres de la direction de l’école ont inauguré leur café-théâtre et annoncé un partenariat avec l’orchestre symphonique de Montréal (OSM).
L’entente avec l’Orchestre amènera les élèves à la Maison symphonique de Montréal pour écouter des concerts, mais surtout, elle amènera l’OSM à l’école. La chef assistante de l’Orchestre parrainera en effet le programme de musique, des cliniques et des activités de supervision seront par ailleurs offertes aux jeunes musiciens par des spécialistes de l’OSM.

Plusieurs dignitaires étaient présents à cette rencontre, mentionnons le maire et des conseillers de Mont-Royal, la présidente et le directeur général de la CSMB, ainsi qu’une centaine d’autres convives qui ont eu le privilège d’entendre les prestations des élèves du programme de musique.

L’école a profité de l’occasion pour inaugurer son café-théâtre.  Tout au long de l’année on y présentera des concerts et des pièces de théâtre

Deux autres belles réussites pour Pierre-Laporte, un incontournable dans son milieu.