Notre école

Une école pour tous

En route vers la réussite

Enseignement de qualité offert par des spécialistes, encadrement rigoureux, sans oublier le port de l’uniforme, l’école Pierre-Laporte met en place les conditions gagnantes pour aider les élèves à atteindre leurs objectifs.

La technologie au service de l’apprentissage

Des tableaux blancs interactifs sont installés dans la majorité des classes. Les élèves ont par ailleurs accès à près d’une centaine d’ordinateurs avec lesquels ils peuvent faire leurs travaux scolaires.

Des activités sportives variées

L’école anime différents clubs sportifs, notamment de natation (Pierre-Laporte est une des rares écoles de la CSMB à avoir une piscine) et de cheerleading. Les élèves ont plusieurs périodes d’éducation physique par neuf jours et ont accès aux infrastructures sportives  le midi et après les classes.

L’art sous toutes ses formes

De la sculpture, à la peinture en passant par le graffiti (comme en témoignent d’impressionnantes murales), l’école Pierre-Laporte initie les élèves à une multitude de formes d’expressions artistiques.

L’engagement comme mode de vie

L’école Pierre-Laporte est une école verte Bruntdland, elle milite ainsi en faveur d’un monde écologique, pacifique, solidaire et démocratique.

Une école au cœur d’une cité-jardin

Construite au début du XXe siècle, Mont-Royal est une cité-jardin. L’objectif de ce concept urbanistique est d’amener la ville à la campagne, d’où les nombreux espaces verts que l’on retrouve à proximité de l’école.

Admission

L’école Pierre-Laporte dessert prioritairement les élèves des écoles primaires de Mont-Royal et Outremont. Elle accueille également des jeunes provenant de Saint-Laurent et d’autres arrondissements montréalais.

Guide des écoles secondaires